Pages

mercredi 26 mars 2014

Mercredi cinéma !

Her
Spike Jonze, 2014


Depuis quelques temps, j'étais en manque d'histoire d'amour. Enfin, d'un film retraçant avec poésie la relation de deux personnages. Je trouve qu'on manque de films de ce genre en ce moment, c'est con, parce que c'est ce que je préfère.
Heureusement, Her est arrivé en même temps que la petite moustache de Joaquin Phoenix (nomnomnom). Ce dernier joue un homme, dans un futur pas si lointain, qui tombe amoureux de "son ordinateur". Cette histoire est possible car l'ordinateur est doté d'une "vraie" intelligence artificielle. Il peut donc réfléchir comme un humain et avoir de réels sentiments. Cette histoire est relativement terrible dans un sens et m'a fait réfléchir sur la direction que prenait le monde en ce moment et le constat est assez effrayant...
Au point de vue du film en lui-même, la photographie et la BO (par Arcade Fire svp) sont tout bonnement magiques et participent vraiment à la beauté de cette histoire. Malgré tout, j'avoue avoir trouvé quelques longueurs (il dure deux heures) qui m'empêchent de penser ce film comme vraiment génial.

Néanmoins, je le recommande vivement à tous les non-technophobes ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire