Pages

mercredi 2 avril 2014

Mercredi cinéma !

La crème de la crème
Kim Chapiron, 2014


Pour moi, Kim Chapiron, c'est Dog Pound, un des films qui m'a le plus marquée et que j'aime absolument. J'étais donc plutôt enthousiaste pour La crème de la crème même si la bande-annonce m'avait laissée de marbre. Je vais commencer par les points positifs : la BO (Justice et Sébastien Tellier entre autres) et l'humour qui est assez efficace.
Mais je n'en reste pas moins déçue. Le réalisateur parle "d'histoire d'amour" et je n'en vois pas. Non, franchement, s'il voulait vraiment faire une histoire d'amour, il s'y serait pris autrement. On dirait que le rapprochement de ces deux personnages n'est que secondaire. Et puis ce qui m'a le plus dérangée, c'est cette conclusion relativement sur la femme qui serait avant tout vénale et n'oserait pas s'approcher d'un garçon qui ne plairait pas aux autres femmes. Non mais... sérieusement ?
Ce film reste une bonne comédie, à voir entre potes de fac mais ça s'arrête là, croyez-moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire